Selon son inventeur le Professeur CAYCEDO : La sophrologie est une méthode scientifique conçue pour maîtriser l'équilibre corps-esprit, pour une étude de la conscience et pour la conquête des valeurs de l'homme ...
Je vous propose celle-ci :
"La sophrologie est une méthode naturelle visant à
développer par la conscience, sérénité et mieux-être."
Sérénité et mieux-être ! C'est la tout l'intérêt de la sophrologie, arriver par l'entraînement à une plus grande sérénité, ne plus subir nos émotions, nos peurs, nos mauvaises habitudes.
Mieux-être ou " être mieux " dans son corps et dans son esprit, c'est agir par la conscience sur notre capacité à être heureux, sur les conséquences du stress auquel nous sommes soumis chaque instant.
Pour résumer, pratiquer la sophrologie, c'est chercher à aller mieux ...
L'entraînement à la sophrologie agit sur notre être, sur notre "individu" au sens étymologique du terme, c'est-à-dire "celui qui ne peut être divisé sans être détruit" mais nous pouvons considérer que la méthode agie sur ces 3 axes :
En définitif, c'est sur notre être dans sa globalité que les bénéfices agiront.
Force est de constater que dés les premières séances, nous allons ressentir de nouvelles sensations, une certaine forme de décontraction musculaire, de "détente" et c'est probablement pour cette raison, mais aussi par une ignorante simplification que notre art est souvent assimilé ou confondu avec la relaxologie.
Ces effets bénéfiques sur nos tensions, nos comportements et autres douleurs mentales et/ou physiques ne sont que le début du chemin vers le mieux être, ils seront suivis par bien d'autres, nous allons enfin en conscience agir, nous libérer de nos stress dévastateurs, mais aussi de leurs inévitables somatisations qui à la longue finissent par empoisonner nos vies.
En allant de mieux en mieux, nous ne prêterons plus l'oreille à ce que le "maladie".
Cabinet de Luzech
116 avenue d'Uxellodunum
46140
Luzech
Cabinet de Cahors
14 Avenue Jean JAURES
46000
Cahors
Du Lundi au Vendredi de 10h à 20h
Le Samedi de 9h à 18h
"Fumeuse abstinente "
J’ai consulté en août 2021, pour arrêter de fumer. En juillet 2021, j’ai été victime d’un AIT, les médecins m’ont demandé de stopper mon tabagisme vieux de 50 ans. Certes cet accident vasculaire a été rédhibitoire mais, j’ai senti le besoin de me faire aider. Mr Gratpanche m’a accompagné dans ma démarche, 2 longues séances d’échanges salvateurs et bienveillants. J’ai apprécié ces moments, le chemin n’a pas été aisé, mais j’ai tenu bon …..depuis plus de 2 ans, je n’ai pas fumé. Merci Monsieur