La sophrologie et l'hypnose sont des techniques sœurs, certes l'une s'adresse à la conscience et l'autre au subconscient, mais c'est justement selon moi cette complémentarité qui est intéressante.
Ce que nous cherchons à obtenir là, c'est une meilleure efficacité, prenons par exemple le sevrage tabagique, la sophro et l'hypnose sont toutes deux aussi efficaces l'une que l'autre pour aider à arrêter de fumer, avec l'hypnose les résultats sur le comportement sont plus rapides, l'objectif primaire, celui de cesser de fumer est rapidement atteint, mais pour consolider le sevrage il serait idiot de se priver d'utiliser la sophro pour venir, par le corps, en soutient après l'arrêt définitif du tabac lorsque c'est nécessaire.
C'est pour cette raison que le cabinet s'appelle SOPHRYPNOSE® ce néologisme a été créé en associant les noms des deux pratiques utilisées dans un but commun, celui de rendre son autonomie au patient.
Il serait fastidieux comme on le trouve sur la plupart des sites internet de lister ici les applications des thérapies brèves qui vont du bégaiement à l'arrêt du tabac en passant par la plupart des addictions, la presque totalité des troubles du comportement, les douleurs chroniques, les problèmes de confiances en soi ou bien encore le pipi au lit, les cauchemars à répétition de nos plus petits ... et biens d'autres encore.
Internet et la presse regorgent suffisamment d'informations et d'articles sur les bienfaits de la sophro, de l'hypnose et leurs applications, j'ai donc décidé pour une plus grande clarté de laisser à chacun le soin de m'appeler, je suis à votre disposition pour que nous trouvions ensemble une solution à votre problème, le talent seul du praticien quel qu'il fut est inutile sans le propre pouvoir de décision du patient.
"Le mot patient est dérivé du mot latin patiens, participe présent du verbe pati,
signifiant « celui qui endure » ou « celui qui souffre ».
Je voudrais ici, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, expliquer l'utilisation que je fais du mot "Patients" pour désigner ceux que d'autres de mes collègues nommerait " Clients". Pour moi, il n'y a pas de hiérarchie de la souffrance lorsque quelqu'un demande de l'aide, quelle qu'elle soit, par conséquent j'utilise volontairement le mot patient. En aucun cas je ne me considère comme un soignant, je suis un coach, un aidant ... Mais je revendique l'usage de ce mot en raison simplement de son étymologie : celui qui souffre !
Cabinet de Luzech
116 avenue d'Uxellodunum
46140
Luzech
Cabinet de Cahors
14 Avenue Jean JAURES
46000
Cahors
Du Lundi au Vendredi de 10h à 20h
Le Samedi de 9h à 18h
"Fumeuse abstinente "
J’ai consulté en août 2021, pour arrêter de fumer. En juillet 2021, j’ai été victime d’un AIT, les médecins m’ont demandé de stopper mon tabagisme vieux de 50 ans. Certes cet accident vasculaire a été rédhibitoire mais, j’ai senti le besoin de me faire aider. Mr Gratpanche m’a accompagné dans ma démarche, 2 longues séances d’échanges salvateurs et bienveillants. J’ai apprécié ces moments, le chemin n’a pas été aisé, mais j’ai tenu bon …..depuis plus de 2 ans, je n’ai pas fumé. Merci Monsieur